Connexion
Inscription
Connexion
Inscription
Fundimmo collecte

Fundimmo collecte en deux mois 50% des montants levés en 2016

Le bilan des deux premiers mois de 2017 démontre la nouvelle dynamique de Fundimmo : 1,5 million € de collecte pour le financement de trois projets immobiliers, quand pour toute l’année 2016, Fundimmo avait collecté 3 millions d’euros répartis sur 12 projets !

Hausse de l’enveloppe moyenne collectée par projet

En 2016, Fundimmo a collecté en moyenne 250 000 euros par opération. Pour 2017, Fundimmo vise les 400 000 euros par opération sélectionnée.

Ces trois levées réalisées avec succès confirment le niveau de confiance des investisseurs : le montant moyen collecté a doublé par rapport à l’an passé ! C’est une véritable démonstration de la force de levée de fonds de Fundimmo après seulement un an d’activité.

Une offre très diversifiée de placement à 9 ou 10%

Les trois opérations financées présentaient des critères de placement très divers :

  • Pop’A Guéret : Création d’un parc commercial de près de 10 000 m² à Guéret dans la Creuse (23). L’opération a été financée par 63 investisseurs avec un ticket moyen de 7 936 euros. Le rendement annuel est de 9% pour une durée d’investissement de 9 mois.
  • Les Résidences de Camille : Construction de deux immeubles pour un total de 36 logements à Sainte-Luce-sur-Loire en Loire-Atlantique (44), vendus en bloc au bailleur social La Nantaise Habitations. Le projet a séduit 70 souscripteurs avec un ticket moyen de 70 142 euros. Le rendement annuel est de 9% pour une durée de placement de 24 mois.
  • L’Abbaye de Courcelles : Aménagement d’un foncier de plus de 25 000 m², et création de 49 parcelles à construire à Courcelles-sur-Seine dans l’Eure (27). 58 investisseurs ont souscrit à hauteur de 516 500 euros sur 12 mois avec un ticket moyen de 8 905 euros, pour rendement annuel est de 10%.

Forte ambition pour 2017

Ces premiers résultats confortent Fundimmo dans son ambition d’atteindre 12 millions d’euros de collecte en 2017, répartis sur environ 30 opérations.

Ces premières opérations ont donné le ton pour cette année. La capacité à lever plus de fonds a été testée, et ce pour des projets situés dans des départements où Fundimmo n’avait pas encore opéré, comme la Creuse ou la Loire-Atlantique.

De nouvelles opérations de logements et de commerces seront ouvertes aux investisseurs dans le courant du mois de mars.

Retour sur le blog

Articles similaires

Baromètre du crowdfunding immobilier 2019 en Nouvelle-Aquitaine

Fundimmo, plateforme française de financement participatif immobilier, dévoile les résultats de son...

Baromètre annuel 2019 du crowdfunding immobilier en France

Fundimmo, plateforme française de financement participatif immobilier, dévoile les résultats de son...

Diversification en crowdfunding immobilier, quelle stratégie adopter ?

Il existe aujourd’hui deux modes d’investissements en crowdfunding immobilier. Le premier consiste...