Vous êtes un investisseur ou un futur investisseur de notre plateforme ? Cet article vous apportera un éclairage sur notre processus d’inscription. Toutes les fonctionnalités clés développées dans cette nouvelle version vous seront détaillées.
Fundimmo est une plateforme 100% digitale de financement participatif immobilier, régulée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Fundimmo propose à ses investisseurs de financer des opérations immobilières. Les investissements se font, simplement, via une souscription aux projets qui sont proposés en ligne. Une fois le projet mené à bien, les prêteurs peuvent récupérer leur capital assorti des intérêts de l’ordre de 7 à 12%*.
Fundimmo est une plateforme régulée, ce qui nous impose de nous conformer à un certain nombre de règles. L’inscription de nos investisseurs est réglementée afin de s’assurer qu’ils aient bien pris connaissance de ce qu’implique un investissement en crowdfunding immobilier.
Une fois votre compte investisseur validé, vous aurez accès à l’ensemble des informations relatives aux projets dans lesquels vous souhaitez investir. Ces informations sont multiples. Elles concernent notamment : la présentation du projet, l’analyse de l’opération, les éléments financiers et l’ensemble des documents complémentaires et réglementaires.
Dans le cas où vous souhaiteriez souscrire à un projet, une fois votre compte complété et validé, vous devrez créditer votre portefeuille Fundimmo en amont. Les règlements peuvent s’effectuer directement par virement ou par carte bancaire.
Afin de pouvoir souscrire aux projets proposés par Fundimmo, il vous suffit simplement d’avoir un compte investisseur validé. Pour cela le processus est très simple et il se déroule en 3 étapes :
Une fois le compte complété, l’équipe Fundimmo le validera sous 48h et vous serez dans la capacité de souscrire aux projets disponibles sur notre plateforme.
Dès que le compte sera validé et après prise de connaissance des informations liées aux opérations, vous pourrez souscrire au projet de votre choix. Retrouvez notre article dédié à ce sujet afin de vous aider à réaliser votre première souscription.
* Investir dans des actions ou obligations émises par des sociétés non cotées présente un risque important de perte totale ou partielle des montants investis et un risque d’illiquidité.